(1564 mots dans ce texte ) - lu : 279 Fois
OBJECTIFS :
- Détruire la marine alliée et les super canons
- Détruire les blockhaus autour de la machine temporelle pour la capturer
- Prendre quatre centrales électriques pour alimenter la machine temporelle
- Prendre le contrôle de la base soviétique et l'utiliser pour détruire le Psycho-dominateur
Anéantissez les super canons grâce à votre cuirassé amiral et occupez-vous ensuite de la flotte alliée près des côtes. La besogne achevée, vous voyez débarquer des renforts venant du nord. Accostez sur la plage et faites le ménage complet sur tout le bas de la zone, car des alliés qui patrouillent ne sont pas loin. Notez que Boris est très utile car en plus d'être comme Tanya, c'est à dire vraiment efficace pour tuer les unités humaines, il est capable de détruire un véhicule rapidement de sa simple mitraillette. Foncez ensuite dans la base alliée et explosez tous les blockhaus. Vous devez après ça investir suffisamment d'usines pour ainsi pouvoir remettre en marche la machine temporelle. Pour cela utilisez les ingénieurs et postez des unités et chars près des usines investies car les troupes de Youri essayeront elles- aussi de se les approprier. Une fois la machine réactivée vous vous déplacez dans le passé, et toutefois un tantinet de trop ; vous voilà en pleine époque du Jurassique. Résistez aux attaques des tyrannosaures pendant une minute et trente secondes et vous remonterez alors moins tôt dans le passé. Il vous faut à présent trouver la base soviétique qui se trouve à l'ouest pour en obtenir le contrôle. Faites embarquer dans un amphibie plusieurs unités, chars et conscrits confondus, et gagnez l'île plus au Nord de votre base pour renverser le Psycho-dominateur, médiocrement gardé.
OBJECTIFS :
- Détruire les avant-postes aux frontières allemandes
- Détruire le laboratoire d'Einstein et sa Chronosphère
Eliminez les trois avant-postes avec les unités que l'on vous confie dès le départ (les rampes de lancement sont considérablement utiles, elles tirent de très loin). Après ça vous recevrez de nouvelles unités en renfort, dont un VCM. Mais au lieu de construire une base et de lutter un long moment contre les troupes de Youri pour gagner la bataille, sollicitez tous les véhicules et les hommes que l'on vous a donnés dès le départ de la mission puis partez en direction de la base verte pour vous poster juste à l'arrière. Vous pouvez alors, à l'aide de vos rampes de lancement V3, viser la chronosphère et le labo et ainsi finir la mission en un temps qui tient du record.
OBJECTIFS :
- Détruire le psycho-rayon
- Détruire le psycho-dominateur
- Anéantir les forces de Youri
Vous débutez la mission avec un nombre d'unités relativement restreint, mais il vous est inutile d'en produire plus pour ce premier objectif. Faites embarquer dans un amphibie les cinq véhicules que vous possédez et faites accoster tout ce beau monde sur le port, juste à droite du pont. Pendant ce temps, envoyez deux trois conscrits en mission suicidaire lutter sur le pont, juste histoire de faire diversion. Une fois vos véhicules sur terre ferme, envoyez-les, en contournant le plus possible par le haut, détruire le psycho-rayon. Foncez et ne vous préoccupez surtout pas du reste. La base alliée passe alors dans votre camp et la technologie américaine ainsi que la ravissante Tanya se joignent alors à votre cause. Faites maintenant plusieurs récolteurs car vous ne pouvez construire de bâtiments durant cette mission et ce sera là la seule manière d'en gagner rapidement. Des derricks se trouvent plus au Nord de la base, ne les négligez pas. Après s'être constitué une armée importante, lancez des attaques répétées sur la base de Youri jusqu'à sa destruction. Vous pouvez aussi la jouer plus en finesse en sollicitant Boris, Tanya, et quelques snipers. Pour moi c'est du tout vu !
OBJECTIFS :
- Localiser le président Romanov et le protéger
- Détruire la base de Youri autour de l'aéroport
- Amener Romanov à l'aéroport lorsque tout danger sera écarté
Commencez par développer votre base comme à l'accoutumée. Lorsque vous aurez bâti un radar, un carré jaune apparaîtra alors sur la carte, vous indiquant l'endroit exact où vous devez vous rendre pour récupérer votre bien aimé président. N'allez chercher Romanov seulement après avoir développés suffisamment de bobines tesla pour la défendre car les clones de Youri vont fortement vouloir s'en emparer. Un peu plus au Nord de votre campement se trouve une faible base ennemie un peu gênante à votre progression. Envoyez des véhicules s'occuper des mitrailleuses et autres sécurités de la base puis envoyez ensuite des ingénieurs investir les bâtiments. Vous obtiendrez ainsi une deuxième base et de nouvelles options de développement du même coup. Au centre de la carte se trouve une sorte de place, entourée d'immeubles. Ceux se trouvant près du pont sont investis par des hommes de Youri et les pertes sont énormes si vous tentez de passer sans vous soucier pour autant de ces tireurs embusqués. Faites donc deux ou trois camions démolitions et, en contournant bien la place par le haut (de manière à éviter les mitrailleuses au centre), foncez sur les immeubles où se cachent les hommes de Youri. En vous prenant pour cible, ils provoqueront alors leur propre perte. Le passage vers l'aéroport étant libéré, envoyez vos troupes en contournant eux aussi la place du centre de la carte par le haut et faites le ménage le plus complet possible autour de la zone pour écarter tous les dangers et ainsi permettre au camarade président de gagner l'aéroport sans entraves.
OBJECTIFS :
- Trouver une zone d'atterrissage et trouver une base
- Localiser et détruire la base sous-marine de Youri
- Eliminer toutes les forces de Youri
Vous pouvez choisir durant cette mission le lieu où vous désirez vous installer. Si vous accostez sur la première partie de l'île que vous rencontrerez vous serez relativement plus tranquille que si vous choisissez la partie plus à l'Ouest. Mettez en place une base et protégez la comme il se doit. Dès lors que vous aurez la possibilité de construire un chantier naval, faites-le. Déployez ensuite une flotte importante de sous-marins et cuirassés amiraux car c'est sur votre flotte que repose la victoire. Envoyez après ça toutes les troupes maritimes dont vous disposez au centre de la carte, en contournant bien l'île par la gauche, c'est à dire dans le sens contraire des aiguilles d'une montre. Luttez contre tous les boomers ennemis que vous rencontrerez durant le trajet, attaquez-les en masse pour plus d'efficacité. Arrivé au port, libérez les rives voisines de la grosse escorte de Youri (toujours des boomers furtifs) puis, à l'aide de vos cuirassés, abattez les deux statues à l'effigie de Youri pour vous permettre le passage à l'intérieur du port. Une fois la zone nettoyée, occupez-vous tranquillement du port et c'est gagné !
OBJECTIFS :
- Trouver un lieu où établir votre base
- Localiser et détruire le centre de commandement lunaire
Vous disposez ici d'un montant d'argent énorme mais la récolte de minerais n'est pas disponible pour cette mission. Vous l'aurez compris, seul le combat et la stratégie seront à prendre en compte sur cette drôle de planète. La base de Youri est secondée par deux autres sous-parties. L'une d'elles se trouve juste au-dessus de l'endroit par lequel vous débarquez, l'autre un petit peu plus au Nord-est, juste avant la base principale ennemie. La stratégie proposée est la suivante : faites des chars pour détruire les mitrailleuses et autres véhicules à portée aérienne, puis envoyez des troupes de cosmonautes s'occuper des tours à prise d'esprit et des unités ennemies présentes dans les airs. Chaque semi-base détruite vous permet d'empêcher une caisse d'argent. Profitez-en pour développer de nouvelles unités de combat puis attaquez l'ennemi sans relâche tout en limitant au maximum les pertes inutiles.
OBJECTIF :
- Détruire la forteresse de Youri
Vous voilà déjà plongé dans la bataille finale, Youri est tout près et il n'est pas seul. En effet, il a réussi à prendre le contrôle d'une base alliée et d'une base soviet ; vous subissez donc les attaques de non pas une mais trois puissances de frappe ! Mais rassurez-vous la situation peut aisément se retourner contre Youri car il vous suffit d'abattre les psycho-rayons de chacune des deux bases pour ainsi en prendre le commandement total. Mettez en place une base comme conseillé dans les missions précédentes, puis partez complètement au Sud-est pour trouver un groupe rebelle désirant vous aider à mettre fin au règne de Youri. Dans ce groupe se trouvent deux camions bourrés d'explosifs, une fois le rideau de fer acquis, rendez- les invulnérables et envoyez-les tout droit sur les deux psycho-rayons du niveau. Youri se retrouvera alors bien seul et la victoire sera plus que facile pour vous. Je signale pour ceux qui seraient pressés d'en finir (et ce serait bien dommage car cette bataille est hors-normes) qu'une attaque par le Nord-ouest, à l'intérieur de la base alliée, est facile à mettre en place avec quelques chars et un bon rideau de fer pour attaquer directement la résidence de Youri et remporter la victoire rapidement. Mes félicitations camarade général, vous venez enfin de terminer le jeu !