Warofgenerals
Warofgenerals, C&C , Mods , Maps ...
21 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Index / SERIE ALERTE ROUGE / Alerte Rouge 2

SOLUTION CAMPAGNE SOVIETIQUES -

(2228 mots dans ce texte ) -  lu : 314 Fois


MISSION 1 : Opération Aube rouge

OBJECTIF :
- Détruire le Pentagone


Formez des conscrits en grosse quantité et envoyez-les vers le nord pour éliminer la première partie de la base alliée. Réparez ensuite le pont en vous servant d'un de vos ingénieurs puis faites continuer vos troupes vers l'ouest. Vous tombez rapidement face à la deuxième partie de la base ennemie. Plutôt bien gardée, évitez de l'attaquer de front et faites investir l'immeuble de gauche par quelques-uns de vos conscrits qui s'occuperont ainsi de la garde alliée. Le passage étant libéré, foncez et tuez. Détruisez toutes les unités américaines hormis le centre de parachutage qu'il vous faut investir à l'aide d'un des ingénieurs qui vient de débarquer en guise de renfort.
Continuez ensuite vers le nord, pour éliminer le Pentagone. Tuez les quelques I.G. qui gardent le chemin menant au Pentagone puis attaquez ce dernier. Des renforts arrivent alors de toute part vous assurant à coup sûr une victoire plus que facile.

MISSION 2 : Opération Côte hostile

OBJECTIFS :
- Débarquer en territoire ennemi et établir une base
- Détruire toutes les forces ennemies


Une fois avoir débarqué, commencez par établir une base tout en éliminant les gêneurs. Déployez rapidement un chantier naval, comme vous l'indique votre opérateur. Une flotte navale alliée vous attaque alors, mais au même moment une dizaine de sous-marins vous arrivent du nord. Profitez de cette occasion pour anéantir la flotte ennemie.
Investissez les bâtiments alentours à votre base histoire de contrecarrer toutes tentatives d'invasions alliées. La base ennemie se trouve au sud, une bonne troupe de conscrits suffira pour sa destruction. Notez qu'une fois la base alliée détruite, deux récolteurs de minerais ennemis s'introduisent discrètement dans la vôtre. Souhaitez-leurs la bienvenue comme il se doit !


MISSION 3 : Opération Grosse pomme

OBJECTIFS :
- Prendre le labo de combat américain
- Construire un psycho-rayon et le défendre


Le bâtiment que vous devez prendre se situe au nord-est de la carte. Construisez une bonne base à l'endroit où vous trouvez votre V.M. avec trois ou quatre raffineries et développez une armée importante pour préparer le combat. Faites attention de ne pas descendre du parking en début de partie car des troupes alliées vous attaqueraient immédiatement.
Envoyez ensuite plusieurs commandos par le pont, avec si possible des contrôleurs d'esprits dans chacun d'eux, afin de dégager la zone de toute présence alliée. Méfiez-vous des immeubles longeant le pont qui pourraient être pris par les ennemis. Vous avez des structures alliées en centre-sud et au nord-est. Une fois la puissance américaine anéantie, placez votre armée près du labo de combat allié et faites y pénétrer un ingénieur afin d'en prendre possession. Vous recevrez du renfort une fois le labo investi, postez vos nouvelles unités tout autour. Des forces alliées débarquent alors de tous les coins de la carte. N'ayez pas peur de cette impressionnante invasion et laissez la attaquer votre base ce qui vous laissera tranquille pour le psycho-rayon qui, en se déclenchant rapidement vous assurera la victoire.


MISSION 4 : Opération Front intérieur

OBJECTIFS :
- Etablir une base. Défendre la mère patrie
- Détruire toutes les forces ennemies


Vous disposez dans cette mission de dix minutes pour vous préparer à l'arrivée des forces alliées. Déployez une base avec quatre raffineries et toutes les autres structures sans perdre de temps. Bâtissez en même temps votre armée en favorisant la construction de chars et de sous-marins. Placez ensuite en garnison les maisons aux alentours de votre base en y faisant rentrer des conscrits.
Une fois les dix minutes écoulées faites attention aux attaques navales des alliés au sud. La base de l'ennemi se situe au nord-est de la carte, elle vous envoie des troupes régulièrement mais rien de grave ; des mitrailleuses bien placées à l'entrée de votre base devraient en venir à bout aisément.
Une fois fin près envoyez vos troupes vers l'ennemi en longeant la côte par l'est. Utilisez vos drones de terreur pour neutraliser les chars alliés et détruisez toutes les structures et unités ennemies restantes.


MISSION 5 : Opération ville lumière

OBJECTIFS :
- Utiliser les soldats Tesla pour électrifier la tour de Paris et détruire la totalité des forces françaises


Vous voilà entouré d'unités françaises, ils sont partout et supérieurs en nombre, mais le plus mâlin l'emportera : c'est à dire vous !
La technique est simple et efficace, pour anéantir facilement et sans trop de dégâts les forces alliées il vous faut investir les bâtiments proches de vos ennemis.
Prenez quelques conscrits et en suivant la méthode décrite ci-dessus nettoyez la zone sud de toute présence française. Envoyez ensuite un ingénieur investir le centre de recherche au sud-est pour gagner de l'argent sans rien faire. Grâce à ses fonds durement gagnés faites le maximum de conscrits et envoyez-les assiéger la supposée base au nord de la garde, puis envoyez des hommes tesla électrifier la tour Effel.


MISSION 6 : Opération Diviser

OBJECTIFS :
- Etablir une base dans les îles d'Hawaï
- Détruire la marine des Alliés


Vous disposez ici de dix petites minutes pour vous préparer aux attaques ennemies. Développez pour ceci une très grosse armée navale car il vous faut juste anéantir la flotte alliée pour remporter la victoire. Plantez des bobines tesla tout autour de la base bien en longeant les côtes de manière à en faire profiter les bombardiers ennemis. La base alliée se trouve sur l'île au centre de la carte, faites y débarquer plusieurs unités par amphibie pour dégager un peu la zone de ses tours rayons prismes et permettre ainsi pour plus tard une meilleure approche pour votre flotte.


MISSION 7 : Opération Chrono défense

OBJECTIF :
- Défendre votre labo de combat coûte que coûte


Commencez par allez tout de suite mettre fin à la propagande au nord-ouest en envoyant trois ou quatre chars s'occuper du révolutionnaire. Construisez trois raffineries pour ne pas être dérangé niveau budget et sécurisez votre base au maximum. Pour ceci il vous faut placer plusieurs canons anti-aériens pour lutter contre les assauts des hommes roquettes, pas mal de sentinelles de combats pour éviter toutes invasions alliées et beaucoup voire énormément de bobines tesla (n'oubliez pas de faire des réacteurs tesla en grande quantité) car elles seront décisives pour la protection de votre labo.
Une fois la sécurité plus que présente dans votre base, il est inutile de créer trop d'unités soviets car seule la défense est importante dans cette mission. Postez seulement quelques chiens aux entrées de la base afin d'éviter toutes tentatives d'intrusion espionne, des hommes tesla à proximité des bobines pour renforcer la puissance de leurs rayons, et plusieurs soldats munis de lance- roquettes, répartis équitablement dans la base, pour prêter main forte aux canons anti-aériens.
Tenez tête à l'ennemi une bonne vingtaine de minutes pour triompher.


MISSION 8 : Opération Profanation

OBJECTIF :
- Prendre la maison Blanche


Postez des hommes en position de défense à l'avant et l'arrière de votre base pour accueillir les unités alliées fraîchement parachutées. Développez une base ainsi qu'une armée en prenant garde à bien la protéger à l'est près du pont. Une fois avoir conçu une armée suffisamment élevée, envoyez la anéantir le camp beige situé à l'est de votre base puis, détruisez les récolteurs de minerais violets au nord de la carte pour laisser place aux vôtres.
Pour se faire plus d'argent cherchez les monuments et détruisez-les. Ils vous donneront la plupart du temps quelques dollars. Constituez ainsi une grosse armée afin de pouvoir attaquer la puissance soviet de Vladimir se trouvant au nord de la carte. L'endroit étant bien protégé, favorisez la destruction des structures de sécurité avant toute autre chose.


MISSION 9 : Opération le renard et la meute

OBJECTIF :
- Capturer le président en utilisant le contrôle psychique


Commencez par diriger vos contrôleurs d'esprits au nord, vous tombez sur une petite base alliée. Prenez le contrôle du roquette VCI qui patrouille dans le coin et faites le tuer les deux G.I. postés à l'entrée de la base. Envoyez ensuite deux de vos contrôleurs d'esprits pour prendre possession des ingénieurs et leur faire investir le labo et la caserne.
Former un ingénieur à l'aide de votre nouvelle caserne et envoyez-le, escorté d'un contrôleur d'esprit, tout à fait à l'est en contournant bien sûr la base principale et ses nombreuses tours prismes. Amenez votre duo à l'arrière de la base où se trouve le snyper qui s'entraîne sur des cibles.
Prenez le contrôle de ce snyper et faites lui éliminer les G.I. postés dans la base. Prenez ensuite le contrôle du char pour détruire les deux blockhaus qui bloquent l'entrée de la base. Faites ensuite détruire le char en l'envoyant saluer une des tours prismes puis reprenez le contrôle du snyper. Faites investir l'aéroport par votre ingénieur pour pouvoir ainsi bénéficier de l'option de parachutage.
A l'aide du snyper, il vous faut maintenant éliminer la garde de la base principale (et spécialement les chiens) qui se trouve postée aux deux entrées. Une fois les entrées dégagées, formez un espion et envoyez le infiltrer un réacteur tesla ce qui provoquera une panne et désactivera les tours prismes. Profitez de cette courte minute de panne pour snyper tout le beau monde présent dans la base (sauf le président bien sur), et faites contrôler l'esprit du président pour réussir la mission.


MISSION 10 : Opération Alliance périlleuse

OBJECTIFS :
- Prendre le labo de combat américain et repérer le système contrôle météo
- Détruire le système de contrôle météo


Érigez votre base avec tous les bâtiments disponibles et surtout le silo de missile qui sera décisif dans cette bataille. Faites deux raffineries, mais construisez plusieurs collecteurs de minerais. Pour assurer la sécurité de votre base postez deux ou trois bobines tesla aux entrées nord et sud et placez plusieurs canons anti-aériens répartis équitablement parmi les structures.
Une fois votre base relativement développée, il vous faut dans un premier temps détruire la flotte ennemie. Faites pour ceci plusieurs pieuvres et sous-marins puis partez détruire les gêneurs.
Préparez ensuite le débarquement. Développez une armée composée essentiellement de chars apocalypse et d'hommes teslas. Une fois votre armée stockée dans les amphibies, près à débarquer, lancez un missile nucléaire sur la plage qui vous ait montrée en début de partie. Il reste malgré le missile deux tours prismes vous empêchant ainsi l'accès à la base ennemie. Faites construire quelques cuirassés amiraux pour tirer à distance sur les tours et les détruire de leurs puissants missiles.
Il ne vous reste plus qu'à faire débarquer vos troupes, nettoyer de toutes structures alliées gênantes et d'investir le labo américain à l'aide d'un de vos ingénieurs.
Ceci fait, on vous révèle l'emplacement du contrôle météo situé tout à fait au nord-ouest de la carte. Un missile nucléaire en viendra facilement à bout.


MISSION 11 : Opération Révolution rouge

OBJECTIF :
- Détruire le quartier général de Youri, le Kremlin


Développez une base et sécurisez là au maximum avec de nombreuses bobines tesla. Faites construire tous les bâtiments disponibles ainsi que trois où quatre raffineries. Une fois le silo de missiles construit, il vous faut le protéger de nombreux mini-canons car Youri fera tout pour le détruire à l'aide de sa flotte aérienne. Eriger ensuite un psy censeur bien défendu pour anticiper les intentions de vos adversaires.
Il vous faut ensuite lutter contre l'ennemi qui s'entête à vous détruire mais sans tenter d'attaques désespérées, ne faites que subir. Puis attendez d'avoir la possibilité de lancez un missile. Visez directement le Kremlin et répétez cette action trois fois pour engendrer sa destruction.


MISSION 12 : Opération Ouragan polaire

OBJECTIF :
- Détruire la chronosphère


Développez rapidement une base avec une ou deux bobines tesla car des forces alliées débarquent dès le début de la partie par chronosphère sur l'île où vous êtes installé. L'ennemi ne le fait qu'une seule fois donc il vous est inutile de surcharger votre base en dépenses inutiles de bobines. Bâtissez ensuite une seule raffinerie mais plusieurs récolteurs. Déployez une flotte navale et partez attaquer celle de l'adversaire située à l'ouest de votre île. A l'aide de cuirassés amiraux nettoyez la plage de toute présence alliée. Développez ensuite votre base jusqu'à posséder tous les bâtiments disponibles et surtout un rideau de fer et un silo de missiles, que vous protégerez de nombreux canons anti-aériens. Le minerais manquant sur votre île, faites débarquer un VCI sur l'île alliée pour construire une deuxième base dans le but d'exploiter ses richesses. Défendez parfaitement cette nouvelle base car l'ennemi n'est pas loin, juste au dessus dans les collines.
Il vous faut maintenant découvrir le terrain où se trouve l'ennemi car sans ça vous ne pourriez pas utiliser les missiles nucléaires aux endroits les plus intéressants. Equipez pour ceci vos unités les plus rapides du rideau de fer et introduisez-les dans le camp ennemi.
Une fois avoir découvert le terrain sur lequel se trouve l'ennemi, armez-vous de patience et lancez des missiles nucléaires sur toutes les structures de protection et de fabrications alliées (tours prismes, casernes, usines d'armement?). Visez directement la chronosphère (située en milieu de carte, tout à fait à l'ouest) ne servirait malheureusement à rien car un seul missile n'en vient pas à bout et les alliés le font réparer dès qu'il subit le moindre dommage.
Une fois l'ennemi épuisé et vulnérable, envoyez une troupe de vos unités s'occuper de la chronosphère.
Après une lutte acharnée contre l'ennemi, vous voilà enfin maître du monde. Félicitation !

Autres publications de la sous-rubrique2