SOLUTION CAMPAGNE SOVIETIQUES

MISSION 1 : Opration Aube rouge

OBJECTIF :
- Dtruire le Pentagone


Formez des conscrits en grosse quantit et envoyez-les vers le nord pour liminer la premire partie de la base allie. Rparez ensuite le pont en vous servant d'un de vos ingnieurs puis faites continuer vos troupes vers l'ouest. Vous tombez rapidement face la deuxime partie de la base ennemie. Plutt bien garde, vitez de l'attaquer de front et faites investir l'immeuble de gauche par quelques-uns de vos conscrits qui s'occuperont ainsi de la garde allie. Le passage tant libr, foncez et tuez. Dtruisez toutes les units amricaines hormis le centre de parachutage qu'il vous faut investir l'aide d'un des ingnieurs qui vient de dbarquer en guise de renfort.
Continuez ensuite vers le nord, pour liminer le Pentagone. Tuez les quelques I.G. qui gardent le chemin menant au Pentagone puis attaquez ce dernier. Des renforts arrivent alors de toute part vous assurant coup sr une victoire plus que facile.

MISSION 2 : Opration Cte hostile

OBJECTIFS :
- Dbarquer en territoire ennemi et tablir une base
- Dtruire toutes les forces ennemies


Une fois avoir dbarqu, commencez par tablir une base tout en liminant les gneurs. Dployez rapidement un chantier naval, comme vous l'indique votre oprateur. Une flotte navale allie vous attaque alors, mais au mme moment une dizaine de sous-marins vous arrivent du nord. Profitez de cette occasion pour anantir la flotte ennemie.
Investissez les btiments alentours votre base histoire de contrecarrer toutes tentatives d'invasions allies. La base ennemie se trouve au sud, une bonne troupe de conscrits suffira pour sa destruction. Notez qu'une fois la base allie dtruite, deux rcolteurs de minerais ennemis s'introduisent discrtement dans la vtre. Souhaitez-leurs la bienvenue comme il se doit !


MISSION 3 : Opration Grosse pomme

OBJECTIFS :
- Prendre le labo de combat amricain
- Construire un psycho-rayon et le dfendre


Le btiment que vous devez prendre se situe au nord-est de la carte. Construisez une bonne base l'endroit o vous trouvez votre V.M. avec trois ou quatre raffineries et dveloppez une arme importante pour prparer le combat. Faites attention de ne pas descendre du parking en dbut de partie car des troupes allies vous attaqueraient immdiatement.
Envoyez ensuite plusieurs commandos par le pont, avec si possible des contrleurs d'esprits dans chacun d'eux, afin de dgager la zone de toute prsence allie. Mfiez-vous des immeubles longeant le pont qui pourraient tre pris par les ennemis. Vous avez des structures allies en centre-sud et au nord-est. Une fois la puissance amricaine anantie, placez votre arme prs du labo de combat alli et faites y pntrer un ingnieur afin d'en prendre possession. Vous recevrez du renfort une fois le labo investi, postez vos nouvelles units tout autour. Des forces allies dbarquent alors de tous les coins de la carte. N'ayez pas peur de cette impressionnante invasion et laissez la attaquer votre base ce qui vous laissera tranquille pour le psycho-rayon qui, en se dclenchant rapidement vous assurera la victoire.


MISSION 4 : Opration Front intrieur

OBJECTIFS :
- Etablir une base. Dfendre la mre patrie
- Dtruire toutes les forces ennemies


Vous disposez dans cette mission de dix minutes pour vous prparer l'arrive des forces allies. Dployez une base avec quatre raffineries et toutes les autres structures sans perdre de temps. Btissez en mme temps votre arme en favorisant la construction de chars et de sous-marins. Placez ensuite en garnison les maisons aux alentours de votre base en y faisant rentrer des conscrits.
Une fois les dix minutes coules faites attention aux attaques navales des allis au sud. La base de l'ennemi se situe au nord-est de la carte, elle vous envoie des troupes rgulirement mais rien de grave ; des mitrailleuses bien places l'entre de votre base devraient en venir bout aisment.
Une fois fin prs envoyez vos troupes vers l'ennemi en longeant la cte par l'est. Utilisez vos drones de terreur pour neutraliser les chars allis et dtruisez toutes les structures et units ennemies restantes.


MISSION 5 : Opration ville lumire

OBJECTIFS :
- Utiliser les soldats Tesla pour lectrifier la tour de Paris et dtruire la totalit des forces franaises


Vous voil entour d'units franaises, ils sont partout et suprieurs en nombre, mais le plus mlin l'emportera : c'est dire vous !
La technique est simple et efficace, pour anantir facilement et sans trop de dgts les forces allies il vous faut investir les btiments proches de vos ennemis.
Prenez quelques conscrits et en suivant la mthode dcrite ci-dessus nettoyez la zone sud de toute prsence franaise. Envoyez ensuite un ingnieur investir le centre de recherche au sud-est pour gagner de l'argent sans rien faire. Grce ses fonds durement gagns faites le maximum de conscrits et envoyez-les assiger la suppose base au nord de la garde, puis envoyez des hommes tesla lectrifier la tour Effel.


MISSION 6 : Opration Diviser

OBJECTIFS :
- Etablir une base dans les les d'Hawa
- Dtruire la marine des Allis


Vous disposez ici de dix petites minutes pour vous prparer aux attaques ennemies. Dveloppez pour ceci une trs grosse arme navale car il vous faut juste anantir la flotte allie pour remporter la victoire. Plantez des bobines tesla tout autour de la base bien en longeant les ctes de manire en faire profiter les bombardiers ennemis. La base allie se trouve sur l'le au centre de la carte, faites y dbarquer plusieurs units par amphibie pour dgager un peu la zone de ses tours rayons prismes et permettre ainsi pour plus tard une meilleure approche pour votre flotte.


MISSION 7 : Opration Chrono dfense

OBJECTIF :
- Dfendre votre labo de combat cote que cote


Commencez par allez tout de suite mettre fin la propagande au nord-ouest en envoyant trois ou quatre chars s'occuper du rvolutionnaire. Construisez trois raffineries pour ne pas tre drang niveau budget et scurisez votre base au maximum. Pour ceci il vous faut placer plusieurs canons anti-ariens pour lutter contre les assauts des hommes roquettes, pas mal de sentinelles de combats pour viter toutes invasions allies et beaucoup voire normment de bobines tesla (n'oubliez pas de faire des racteurs tesla en grande quantit) car elles seront dcisives pour la protection de votre labo.
Une fois la scurit plus que prsente dans votre base, il est inutile de crer trop d'units soviets car seule la dfense est importante dans cette mission. Postez seulement quelques chiens aux entres de la base afin d'viter toutes tentatives d'intrusion espionne, des hommes tesla proximit des bobines pour renforcer la puissance de leurs rayons, et plusieurs soldats munis de lance- roquettes, rpartis quitablement dans la base, pour prter main forte aux canons anti-ariens.
Tenez tte l'ennemi une bonne vingtaine de minutes pour triompher.


MISSION 8 : Opration Profanation

OBJECTIF :
- Prendre la maison Blanche


Postez des hommes en position de dfense l'avant et l'arrire de votre base pour accueillir les units allies frachement parachutes. Dveloppez une base ainsi qu'une arme en prenant garde bien la protger l'est prs du pont. Une fois avoir conu une arme suffisamment leve, envoyez la anantir le camp beige situ l'est de votre base puis, dtruisez les rcolteurs de minerais violets au nord de la carte pour laisser place aux vtres.
Pour se faire plus d'argent cherchez les monuments et dtruisez-les. Ils vous donneront la plupart du temps quelques dollars. Constituez ainsi une grosse arme afin de pouvoir attaquer la puissance soviet de Vladimir se trouvant au nord de la carte. L'endroit tant bien protg, favorisez la destruction des structures de scurit avant toute autre chose.


MISSION 9 : Opration le renard et la meute

OBJECTIF :
- Capturer le prsident en utilisant le contrle psychique


Commencez par diriger vos contrleurs d'esprits au nord, vous tombez sur une petite base allie. Prenez le contrle du roquette VCI qui patrouille dans le coin et faites le tuer les deux G.I. posts l'entre de la base. Envoyez ensuite deux de vos contrleurs d'esprits pour prendre possession des ingnieurs et leur faire investir le labo et la caserne.
Former un ingnieur l'aide de votre nouvelle caserne et envoyez-le, escort d'un contrleur d'esprit, tout fait l'est en contournant bien sr la base principale et ses nombreuses tours prismes. Amenez votre duo l'arrire de la base o se trouve le snyper qui s'entrane sur des cibles.
Prenez le contrle de ce snyper et faites lui liminer les G.I. posts dans la base. Prenez ensuite le contrle du char pour dtruire les deux blockhaus qui bloquent l'entre de la base. Faites ensuite dtruire le char en l'envoyant saluer une des tours prismes puis reprenez le contrle du snyper. Faites investir l'aroport par votre ingnieur pour pouvoir ainsi bnficier de l'option de parachutage.
A l'aide du snyper, il vous faut maintenant liminer la garde de la base principale (et spcialement les chiens) qui se trouve poste aux deux entres. Une fois les entres dgages, formez un espion et envoyez le infiltrer un racteur tesla ce qui provoquera une panne et dsactivera les tours prismes. Profitez de cette courte minute de panne pour snyper tout le beau monde prsent dans la base (sauf le prsident bien sur), et faites contrler l'esprit du prsident pour russir la mission.


MISSION 10 : Opration Alliance prilleuse

OBJECTIFS :
- Prendre le labo de combat amricain et reprer le systme contrle mto
- Dtruire le systme de contrle mto


rigez votre base avec tous les btiments disponibles et surtout le silo de missile qui sera dcisif dans cette bataille. Faites deux raffineries, mais construisez plusieurs collecteurs de minerais. Pour assurer la scurit de votre base postez deux ou trois bobines tesla aux entres nord et sud et placez plusieurs canons anti-ariens rpartis quitablement parmi les structures.
Une fois votre base relativement dveloppe, il vous faut dans un premier temps dtruire la flotte ennemie. Faites pour ceci plusieurs pieuvres et sous-marins puis partez dtruire les gneurs.
Prparez ensuite le dbarquement. Dveloppez une arme compose essentiellement de chars apocalypse et d'hommes teslas. Une fois votre arme stocke dans les amphibies, prs dbarquer, lancez un missile nuclaire sur la plage qui vous ait montre en dbut de partie. Il reste malgr le missile deux tours prismes vous empchant ainsi l'accs la base ennemie. Faites construire quelques cuirasss amiraux pour tirer distance sur les tours et les dtruire de leurs puissants missiles.
Il ne vous reste plus qu' faire dbarquer vos troupes, nettoyer de toutes structures allies gnantes et d'investir le labo amricain l'aide d'un de vos ingnieurs.
Ceci fait, on vous rvle l'emplacement du contrle mto situ tout fait au nord-ouest de la carte. Un missile nuclaire en viendra facilement bout.


MISSION 11 : Opration Rvolution rouge

OBJECTIF :
- Dtruire le quartier gnral de Youri, le Kremlin


Dveloppez une base et scurisez l au maximum avec de nombreuses bobines tesla. Faites construire tous les btiments disponibles ainsi que trois o quatre raffineries. Une fois le silo de missiles construit, il vous faut le protger de nombreux mini-canons car Youri fera tout pour le dtruire l'aide de sa flotte arienne. Eriger ensuite un psy censeur bien dfendu pour anticiper les intentions de vos adversaires.
Il vous faut ensuite lutter contre l'ennemi qui s'entte vous dtruire mais sans tenter d'attaques dsespres, ne faites que subir. Puis attendez d'avoir la possibilit de lancez un missile. Visez directement le Kremlin et rptez cette action trois fois pour engendrer sa destruction.


MISSION 12 : Opration Ouragan polaire

OBJECTIF :
- Dtruire la chronosphre


Dveloppez rapidement une base avec une ou deux bobines tesla car des forces allies dbarquent ds le dbut de la partie par chronosphre sur l'le o vous tes install. L'ennemi ne le fait qu'une seule fois donc il vous est inutile de surcharger votre base en dpenses inutiles de bobines. Btissez ensuite une seule raffinerie mais plusieurs rcolteurs. Dployez une flotte navale et partez attaquer celle de l'adversaire situe l'ouest de votre le. A l'aide de cuirasss amiraux nettoyez la plage de toute prsence allie. Dveloppez ensuite votre base jusqu' possder tous les btiments disponibles et surtout un rideau de fer et un silo de missiles, que vous protgerez de nombreux canons anti-ariens. Le minerais manquant sur votre le, faites dbarquer un VCI sur l'le allie pour construire une deuxime base dans le but d'exploiter ses richesses. Dfendez parfaitement cette nouvelle base car l'ennemi n'est pas loin, juste au dessus dans les collines.
Il vous faut maintenant dcouvrir le terrain o se trouve l'ennemi car sans a vous ne pourriez pas utiliser les missiles nuclaires aux endroits les plus intressants. Equipez pour ceci vos units les plus rapides du rideau de fer et introduisez-les dans le camp ennemi.
Une fois avoir dcouvert le terrain sur lequel se trouve l'ennemi, armez-vous de patience et lancez des missiles nuclaires sur toutes les structures de protection et de fabrications allies (tours prismes, casernes, usines d'armement?). Visez directement la chronosphre (situe en milieu de carte, tout fait l'ouest) ne servirait malheureusement rien car un seul missile n'en vient pas bout et les allis le font rparer ds qu'il subit le moindre dommage.
Une fois l'ennemi puis et vulnrable, envoyez une troupe de vos units s'occuper de la chronosphre.
Aprs une lutte acharne contre l'ennemi, vous voil enfin matre du monde. Flicitation !






Cet article provient de .: WAROFGENERALS :.

L'URL pour cet article est : http://www.warofgenerals.com/sections.php?op=viewarticle&artid=16